ACCUEIL NOS PRESTATIONS PLAN D'ACCÈS SITES UTILES MENTIONS LÉGALES CONTACTS ACCES CLIENTS  



Cabinet Michèle SIBIRIL
Cabinet J-François SIBIRIL
Société TS ASSOCIES

Expertise Comptable
Commissariat aux Comptes


Siège social :
64 Boulevard de Reuilly
75012 PARIS
Tél. : 01.43.47.20.00
Fax : 01.43.44.01.18

logo de l'ordre







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Retraites : le soutien mesuré du patronat à la réforme
Date : 10/12/2019
Les grandes confédérations patronales défendent le principe d'un régime unique. Mais elles se divisent sur la question des économies. Elles doivent être partie prenante de la réforme, estiment le Medef et la CPME. Cela peut attendre, défendent à l'opposé l'U2P ou l'Udes.
L'emploi salarié continue de progresser modérément
Date : 10/12/2019
Le nombre d'emplois salariés a augmenté de 42.300 au troisième trimestre, soit une hausse de 0,2 %, semblable à celle du trimestre précédent. Une petite baisse de régime a eu lieu dans les services marchands, sans remettre en cause leur statut de locomotive du marché du travail.
La mobilisation contre la réforme des retraites connaît un net coup de frein
Date : 10/12/2019
La mobilisation contre la réforme des retraites a sérieusement marqué le pas ce mardi pour la seconde journée d'action à laquelle appelaient les syndicats avant les annonces du gouvernement. Le mouvement de contestation reste en revanche toujours aussi fort à la SNCF et à la RATP.
EXCLUSIF Retraites : la réforme pourrait être décalée à la génération née en 1975
Date : 10/12/2019
L'exécutif fait face ce mardi à une deuxième journée de mobilisation. La première génération concernée par la réforme des retraites pourrait être celle née en 1975. Le président et le Premier ministre doivent encore trancher d'ici à mercredi sur les mesures d'économies.
Réforme des retraites : un scénario pour rassurer les mères de famille nombreuse
Date : 10/12/2019
Le gouvernement n'a pas écarté l'idée, qui n'était pas privilégiée dans le rapport Delevoye, d'un « scénario à l'italienne » : créer un régime universel très vite, mais conserver en parallèle les 42 anciens régimes actuels jusqu'à ce que leurs affiliés soient tous partis à la retraite.
Retraites : les promesses salariales aux enseignants risquent de faire des envieux dans la fonction publique
Date : 09/12/2019
S'il fait un geste en faveur des enseignants, le gouvernement risque de raviver les tensions salariales parmi les autres fonctionnaires. Un sujet sur lequel les syndicats peinent encore à mobiliser.

haut de page









© 2009-2019 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD